CHILI

FORMALITÉS

Pour les ressortissants français, le passeport est obligatoire et doit être valable jusqu’à la date de retour en France.
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.

SANTÉ

Aucune vaccination obligatoire.

Nous vous recommandons d’être à jour pour toutes vos vaccinations classiques (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) ; vaccinations conseillées : Hépatite A et B. Si vous suivez un traitement, munissez-vous d’un stock de médicaments suffisant pour la durée du voyage. Vous risqueriez de ne pas les trouver sur place, ou de trouver des médicaments traitant les mêmes causes mais de composition différente. Nous vous conseillons d’emporter une petite pharmacie personnelle.

Les personnes qui connaissent des problèmes cardiaques et qui souhaitent se rendre dans les villes d’altitude doivent consulter un médecin avant le départ.

Pensez à emporter votre crème solaire.

DÉCALAGE HORAIRE

Sur le continent

En été : - 6 heures

En hiver : - 4 heures

Sur l’Île de Pâques, il faut enlever encore 2 heures par rapport au continent.

 

MONNAIE

L’unité monétaire est le peso chilien.

1000 pesos (CLP) = 1,40 Euro environ.

L’euro se change facilement à Siantago. Les bureaux de change sont généralement fermés les samedis après-midi et dimanche. Les principales cartes de crédit sont acceptées partout (Visa, Mastercard, American Express), et des distributeurs automatiques sont disponibles presque dans tout le pays.

 

LANGUES

La langue officielle est l’espagnol.

L’anglais et le français sont peu parlés.

 

BAGAGES

En circuit, les bagages subissent de nombreuses manipulations. Préférez des valises dures fermant à clé aux sacs souples.

 

VÊTEMENTS

Emportez des vêtements d’été comme d’hiver.

 

RÉSEAU ROUTIER

L’état des routes est satisfaisant ainsi que les pistes.

 

ÉLECTRICITÉ

Le courant est en 220 volts. Des prises à 2 ou 3 fiches. Pas besoin d’adaptateur.

 

CLIMAT

De grandes variations climatiques carac-térisent le pays : chaud dans le désert d’Atacama, humide et venteux dans le sud. Des étés chauds et secs avec des hivers doux et pluvieux dans la région de Santiago. En Patagonie, climat froid, pluvieux et du vent sur une grande partie de l’année.

 

POURBOIRES

A titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne et par jour, mais restent à votre appréciation.

 

HȎTELLERIE / GASTRONOMIE

Du poisson frais et des fruits de mer. Mais aussi des légumes, tomates et avocats étant les plus répandus. Le Chili con Carne n’est pas une spécialité chilienne !

De nombreux vins sont aussi à découvrir au Chili.

 

AMBASSADE

2 avenue de la Motte-Picquet

75007 Paris

Tél : 01 44 18 59 60

Courriel : echile.francia@minrel.gov.cl


CONSEILS AUX VOYAGEURS

http://www.diplomatie.gouv.fr